Comment se former à InDesign ?

Comment se former à InDesign ?

Les métiers du numérique sont en pleine expansion. Avec l’arrivée de la Covid-19, le télétravail a pris une place prépondérante. Ainsi, les formations InDesign à distance sont de plus en plus proposées. A l’aide de calques, de repères et de règles, ce logiciel de mise en page paramètre les compositions. Dans cet article, nous vous expliquons comment vous former à InDesign.   

Pourquoi se former à InDesign ? 

D’emblée, InDesign est un logiciel  recommandé pour les documents imprimables. Suivre une formation InDesign en ligne vous permet d’apprendre à faire l’habillage de texte, à gérer les marges des ouvrages, à faire la justification des textes, etc. C’est une aubaine pour apprendre la mise en page numérique. L’insertion des liens cliquables pour un site web ou une adresse email est aussi un élément déterminant qu’on apprend lors de la formation. Les directeurs artistiques et les graphistes gagnent en suivant cette formation. Ce programme concerne aussi les personnes qui travaillent dans le domaine du commerce. Car, avec InDesign elles ont la possibilité d’apprendre à créer des catalogues interactifs. Si vous ambitionnez de suivre cette formation, cliquez ici

A lire en complément : Kahoot : quiz, discussion, sondage, et méli-mélo

Quelle certification après une formation InDesign ? 

La certification Tosa (reconnue par l’Etat) est celle pour laquelle il est conseillé d’opter après votre formation InDesign. Cette certification offre la possibilité de valider vos compétences informatiques, plus précisément celles qui concernent les outils de Publication Assistée par Ordinateur (PAO). Le test de la certification est composé de 35 questions sous forme de QCM (Questions à Choix Multiples) et d’exercices interactifs. Ce test a une durée d’une heure. 

A lire également : Quelle est la meilleure formation pour devenir naturopathe en 2021 ?

ARTICLES LIÉS