Comment fonctionnent les distributeurs de pizza ?

Les distributeurs automatiques de pizzas ont une popularité croissante dans diverses régions du monde en raison de leurs nombreux bénéfices. Ces dispositifs représentent une solution pratique pour se procurer assez rapidement une pizza fraîche et chaude. Mais comment fonctionnent les distributeurs automatiques de pizzas ?

Approvisionnement

L’approvisionnement est le premier point à aborder pour comprendre comment fonctionnent les distributeurs de pizza. Les pizzas sont préparées, puis réfrigérées dans l’appareil à une température de 3 °C. Elles sont donc toujours fraîches et prêtes à être consommées. Selon le modèle, le distributeur peut stocker jusqu’à 70 pizzas.

A découvrir également : Comment domicilier une entreprise en France : Guide en 2022

Commande et sélection

Les distributeurs de pizzas sont des appareils entièrement automatisés permettant aux consommateurs de passer commande de manière autonome. Il suffit d’interagir avec l’interface à écran tactile de la machine pour effectuer sa sélection.

A découvrir également : Les dernières tendances en formation professionnelle pour une carrière réussie

Les distributeurs offrent une variété de pizzas qui vont des recettes classiques comme le pepperoni et le fromage à des options uniques telles que le poulet barbecue et les pizzas végétariennes. Il faut souligner que certaines machines sont dotées d’options de personnalisation.

Cette fonctionnalité permet aux clients de choisir le type de croûte, de sauce, de fromage ou de garnitures selon les préférences pour créer une pizza sur mesure. Dès que la pizza est choisie, le distributeur lance le processus de préparation.

Cuisson de la pizza

Une fois la commande validée, un bras robotisé extrait la pizza du compartiment de stockage réfrigéré pour la placer dans le four. Le réglage du four est adapté en fonction du style de cuisson, de la température et du temps requis.

Généralement, c’est des fours à convection que les fabricants intègrent dans les distributeurs automatiques de pizzas. Ils assurent une cuisson rapide par rapport aux modèles conventionnels. En plus, les fours à convection font circuler l’air chaud autour de la pizza. Cela permet de la cuire uniformément de tous les côtés.

Conservation et stockage

Les distributeurs automatiques sont équipés d’unités de réfrigération qui assurent le maintien de la fraîcheur des pizzas jusqu’à leur cuisson. Des capteurs sont également intégrés à la machine pour surveiller et garantir la température adéquate de préparation.

Il faut souligner que le distributeur effectue une gestion optimale des pizzas. Les premières chargées sont toujours les premières à être ressorties. De plus, en cas de péremption, la vente est automatiquement interrompue pour garantir la qualité des produits proposés.

Maintenance

Les distributeurs automatiques de pizzas requièrent un entretien régulier pour garantir leur bon fonctionnement. Les techniciens procèdent au nettoyage de la machine, vérifient l’intégrité de l’unité de réfrigération et s’assurent de la fiabilité de tous les composants. La maintenance englobe aussi le réapprovisionnement en ingrédients.

Système de paiement

Les distributeurs automatiques de pizzas intègrent différents moyens de paiement. Ils acceptent habituellement les espèces ainsi que les cartes de crédit et de débit. Certains appareils sont aussi compatibles avec des méthodes de paiement mobile telles qu’Apple Pay et Google Pay.

Les systèmes de paiement des distributeurs automatiques de pizzas sont sécurisés. La machine crypte les informations de paiement, les transmet au processeur pour validation et une fois le paiement autorisé, le client reçoit sa pizza. Ces étapes contribuent à offrir de manière fiable des pizzas chaudes et fraîches à n’importe quel moment de la journée.

ARTICLES LIÉS