ENT Angers : connexion son compte

ENT Angers par définition est un environnement numérique de travail de la ville d’Angers. Il est réservé à la communauté éducative nationale de cette ville est. Cet espace de travail numérique leur permet d’envoyer comme de recevoir des messages dans un cadre professionnel. De communiquer et de suivre l’évolution des apprenants. Avec un outil aussi simplifié, l’accès aux applications telles que PIA, Iprof,  ARENA et DSDEN est possible. Le compte ENT Angers nécessite des coordonnées pour être ouvert. Il fonctionne de la même façon que les autres. Découvrons-le.

La création du compte ENT Angers

C’est sans doute la toute première fois que vous vous connectez. Ne soyez pas impulsif dans la création de votre compte. Il est en effet, nécessaire de suivre les étapes si vous tenez à disposer d’un compte actif et au plus vite. Puisque vous êtes nouveau, le service réservé à l’affectation ou le secrétariat doit vous envoyer une notification par mail.

A découvrir également : Comment faire une reconversion professionnelle ?

Cette notification contient vos coordonnées provisoires qui vous permettront de vous connecter. Il s’agit naturellement de votre identifiant et de votre mot de passe par défaut. Si vous suivez bien les étapes, votre compte ENT Angers vous sera ouvert facilement et dans les plus brefs délais. Pensez à sécuriser votre compte en modifiant l’identifiant ou le mot de passe provisoire.

L’utilité d’un compte ENT Angers

L’académie de la ville Angers, vous a-t-elle déclaré membre ? Si oui, alors il est naturel que vous disposiez d’un compte professionnel sous la forme de prénom.nom@ac-angers.fr. Il est indispensable pour bien mener sa tâche au sein de la communauté éducative. Tout le monde doit en avoir un. Que vous soyez enseignant, apprenant, personnel administratif ou parents, détenir un compte professionnel faciliterait les échanges.

Lire également : IESEG online : connexion bibliothèque

Avec cette adresse, Iprof favorise les échanges. L’on vous permet aussi d’avoir un accès aux services numériques limité aux personnel. Ceci n’est possible que lorsque vous devenez membre de l’académie. Il est important de le préciser. N’oubliez pas votre identifiant ou votre mot de passe. Au besoin, n’oubliez aucun des deux. Puisqu’ils vous permettent d’accéder aux différents comptes.

Comment se connecter à ENT Angers en cas d’oubli de mot de passe

Vous en avez l’habitude. Rien ne change vraiment. Il faut d’abord connaître l’URL qui vous conduira sur la page d’accueil de l’académie. Vous insérez ensuite votre identifiant, mais pas le mot de passe. Il faut cliquer sur mot de passe oublié afin d’en avoir un autre.

Le navigateur exécutera votre requête et vous fera suivre des étapes. Il faut le faire comme indiqué pour avoir un nouveau mot de passe. Renseignez ensuite la barre (mot de passe) sous l’identifiant. Quand vous aurez fini, cliquer sur connecter.

Quelques astuces en cas de difficultés d’accès à ENT Angers

Besoin d’aide pour accéder à l’interface de l’académie ? Plus d’inquiétudes. La plateforme dispose d’une aide en ligne qui vous aidera à régler vos problèmes. Avoir un compte ENT Angers ou s’y connecter n’est pas compliqué. Il suffit de suivre les instructions.

ARTICLES LIÉS