Comment trouver sa voie à 30 ans ?

Changez votre profession à 30, 40 ou 50 ans… Un bon moment n’existe pas quand il s’agit d’épanouir et de prospérer dans votre activité professionnelle ! Ne pensez pas que les choses sont déjà gelées, car il n’est jamais trop tard pour trouver un parcours professionnel.

Si vous lisez cet article, nous vous donnons les clés pour réaliser qu’il n’y a pas d’âge pour changer votre profession !

A lire aussi : Comment faire une reconversion professionnelle quand on est salarié ?

VOUS FAIRE CONFIANCE

N’ oubliez pas d’ouvrir les chakras et d’oublier quelques vieux principes qui pourraient vous bloquer. Alors, mettez de côté votre ouverture et vos idées fausses car à partir d’aujourd’hui, c’est vous qui déciderez ce qui vous convient en prenant les bonnes décisions, celles dont vous avez besoin pour être satisfait et heureux.

Pour ce faire, jetez tout ce qui vous a été dit pendant votre parcours scolaire et professionnel. Par exemple : « Vous n’êtes pas bon en mathématiques, vous ne pouvez jamais être une infirmière, ce domaine est bouché, vous devriez faire ce travail… ».

A découvrir également : Comment faire une lettre de motivation ?

Il est temps de vous faire confiance et enfin écouter vos sentiments, c’est-à-dire ce qui vous donne du plaisir lorsque vous effectuez des activités professionnelles ou extra-professionnelles.

Et surtout, ils acceptent de ne pas trouver la bonne formule dès la première fois ; cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas sur la bonne voie… Vous êtes juste en train de vous promener et de commencer votre parcours vers l’alignement professionnel . Ce processus prend du temps, de la patience et de la persévérance. Mais vous ne serez pas déçu par le voyage !

TROUVEZ DE L’INTÉRÊT ET DE LA PASSION POUR VOTRE ENTREPRISE

Les premières expériences ont été réalisées et le bilan est mitigé. L’emploi que vous avez apprécié au début de votre carrière ne vous nourrit plus. C’est un phénomène tout à fait normal, ne croyez pas que vous perdez pied. La vie est un mouvement, rien de surprenant que vous bougez aussi. C’est un sentiment assez sain qui vous poussera à la réflexion !

Pour certains, pouvez-vous même être déchiré entre « professionnellement prospère » et « se lancer dans l’aventure de la vie de famille » ? Ne paniquez pas, vous pouvez concilier les deux ! Nous vivons dans une ère moderne où les femmes peuvent être de bonnes mamans et épouses tout en ayant un travail intéressant et inspirant… phow.

Vous avez de nombreuses occasions de retrouver l’intérêt et la passion pour votre profession :

  • Élargissez la portée de vos compétences
  • Spécialisez dans le développement des compétences
  • Service de changement pour améliorer votre fonction
  • Changez votre entreprise et votre industrie pour découvrir un nouvel environnement Devenez un
  • pigiste
  • Créez votre entreprise
  • Commencez l’aventure du recyclage professionnel

30 ans est l’âge auquel tout est vraiment possible . Vous êtes jeune et avez une expérience professionnelle. Profitez-en, essayez d’autres expériences professionnel, découvrez de nouveaux horizons, prenez des risques et surtout faites-vous plaisir. Mettez tout bien pour ne pas regretter plus tard… Ne mettez pas votre vie professionnelle entre parenthèses pour vous réveiller dans 10 ans en vous sentant que vous n’êtes pas avancé !

PROCÉDER À UNE ÉVALUATION DES COMPÉTENCES POUR UN

Ce qui est important dans cette approche de réflexion, c’est de ne pas laisser les choses dans tous les sens. C’est un morceau de vie où le champ de la possibilité est ouvert. Alors prenez le temps de réfléchir. Par exemple, vous pouvez commencer par une évaluation des compétences . Cette approche vous permettra de structurer votre réflexion à travers plusieurs points : analyse de votre personnalité, identification et priorisation de vos désirs et intérêts professionnels, développement d’un projet professionnel cohérent et conforme à ce qui est essentiel pour vous.

Nous tous nous évoluons avec les années et les événements de la vie. Et rien n’est gelé… Surtout ce n’est pas ton avenir professionnel ! Il n’y a pas de diagramme tout tracé. Toute approche réussie est basée sur la confiance que vous avez en vous-même et vos capacités à réaliser vos rêves.

Une évaluation des compétences peut vous aider à mieux vous connaître et surtout à bien comprendre vos ressources pour progresser paisiblement dans votre vie professionnelle . Vous serez accompagné tout au long de votre processus par un expert en évolution professionnelle, ce qui vous permettra d’avoir un regard neutre et constructif sur votre profil.

TROUVEZ VOTRE CARRIÈRE PROFESSIONNELLE AVEC SC NUGGET

Notre équipe NÉPITE SC est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Vous voulez donner un nouveau souffle à votre voyage à 30 ans ? Souhaitez-vous trouver un bon équilibre entre le travail et la vie Personnel ? N’attendez plus ! Contactez-nous pour profiter d’un rendez-vous d’analyse de demande qui est gratuit et sans engagement. L’alignement professionnel est à portée de…

Contactez-nous

ARTICLES LIÉS