Pourquoi travailler dans la supply chain ? 5 avantages

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez travailler dans le domaine de la supply chain. C’est un domaine intéressant et complexe. Vous serez à la pointe des technologies les plus passionnantes d’aujourd’hui, comme le suivi RFID, l’équipement d’entreposage automatisé, les logiciels qui relient les fabricants et les détaillants sur internet (logiciels de supply chain), etc. La liste est longue. Cet article présente 5 avantages à travailler dans le secteur de la supply chain.

Les professionnels de la supply chain se voient offrir des postes bien rémunérés

Si vous vous demanndez pourquoi travailler dans la supply chain, sachez que c’est un domaine qui regorge de nombreuses possibilités. L’organisme New Career Opportunities in Supply Chain Management a publié un rapport sur le marché du travail dans lequel il prédit les emplois les mieux rémunérés en gestion de la chaîne d’approvisionnement et ceux dont on peut s’attendre à ce qu’ils connaissent la plus forte croissance. Selon cette étude, le salaire médian des gestionnaires de la chaîne d’approvisionnement est de 85000 euros, soit plus du double de celui des gestionnaires de petites entreprises, qui est de 38 000 euros par an. Avec un salaire aussi élevé pour les professionnels de la supply chain, il n’est pas étonnant que les propriétaires d’entreprises soient désireux de les embaucher.

A voir aussi : Faut-il encore faire des lettres de motivation ?

En 2022, les professionnels de la supply chain sont encore plus demandés. Ces professionnels seront embauchés pour recueillir et traiter des données afin de prévoir et de prévenir les pénuries, d’assurer la qualité des biens et des services et de maximiser l’efficacité des produits lors de leur passage dans la supply chain. Si vous avez envie de d’embresser cette carrière, veuillez consulter le cabinet de recrutement spécialisé dans la supply chain.

Un large éventail de postes disponibles dans le secteur de la supply chain


Les métiers de la supply chain semblent être partout de nos jours. Des postes de direction de haut niveau aux rôles de premier échelon, la chaîne d’approvisionnement se développe et s’étend à un rythme rapide. On estime qu’entre 2014 et 2024, les emplois liés à la supply chain connaîtront un taux de croissance de 17 %. Ce taux est plus élevé que celui de nombreux autres domaines professionnels, y compris certaines professions médicales. Il existe de nombreuses possibilités d’emploi dans la supply chain, depuis votre produit local jusqu’au produit que vous voyez sur un site web. Voici quelques exemples d’emplois que l’on peut trouver dans la chaîne d’approvisionnement : responsable de la production, responsable de l’élimination des déchets, employé d’entrepôt, vendeur sur un marché en ligne, acheteur dans un magasin de vente en consignation, etc. Ainsi, vous pouvez comprendre que les compétences supply chain ne cessent d’être en constante croissance.

A voir aussi : Les différentes étapes pour faire un CV

Avec les métiers de la supply chain, vous voyagerez fréquemment

Si vous aimez voyager et n’avez pas peur d’être loin de chez vous, travailler dans la supply chain pourrait vous convenir. De nombreuses entreprises ont des bureaux dans le monde entier et elles ont besoin de personnes capables de sauter dans un avion à tout moment pour régler des problèmes sur ces sites. En outre, les grandes entreprises ont souvent différents départements répartis dans tout le pays et dans le monde entier. Les représentants de la chaîne d’approvisionnement passent souvent la plupart de leur temps sur la route, visitant différents sites pour s’assurer que l’entreprise fonctionne efficacement. Certaines personnes peuvent être inquiètes à l’idée de passer autant de temps loin de leur famille, mais si vous aimez voyager, la possibilité d’explorer de nouveaux endroits tout en travaillant fait de cet emploi un choix parfait.

Les professionnels de la supply chain bénéficient de programmes de travail flexibles

La plupart du temps, les professionnels de la supply chain travaillent selon un horaire normal. Toutefois, ils peuvent être appelés à voyager ou à faire des heures supplémentaires à l’occasion, selon leur rôle et les besoins de l’employeur. Les gestionnaires et les cadres de la chaîne d’approvisionnement travaillent souvent de longues heures lorsqu’il y a une échéance ou lorsqu’ils lancent une nouvelle initiative qui exige beaucoup d’attention. Cela peut constituer un obstacle pour les personnes qui ont une famille et qui cherchent à maintenir une vie familiale stable. Néanmoins, pour les personnes qui sont prêtes à faire quelques sacrifices, il existe de nombreuses possibilités d’emplois dans le domaine de la supply chain en dehors des grandes zones métropolitaines.

Le secteur du supply chain management vous offre la possibilité d’évoluer en interne

Les gestionnaires de supply chain apprennent constamment de nouvelles choses sur leur entreprise, les industries qui les entourent et les façons dont les entreprises peuvent réussir. Les professionnels de la supply chain approfondissent constamment leurs connaissances de l’industrie et élargissent leur éventail de compétences. Il s’agit d’une excellente occasion d’évoluer à l’interne, car vous serez en mesure d’assumer plus de responsabilités pour différents aspects de votre travail quotidien à mesure que vous démontrerez vos capacités. En outre, la supply chain est un secteur en constante évolution. Les chaînes d’approvisionnement doivent évoluer avec les changements dans la technologie, les pratiques commerciales, la logistique, l’économie mondiale et les clients qu’elles servent. En tant que gestionnaire de la chaîne d’approvisionnement, vous aurez la chance de voir le monde qui vous entoure changer et vous aurez l’occasion de faire partie de ce changement.

ARTICLES LIÉS