Comment choisir un cours de langue en ligne ?

L’apprentissage de nouvelles langues présente de nombreux avantages. Mais comment choisir le cours qui vous convient ? Nous vous recommandons de passer en revue ces quelques points avant de choisir votre cours de langue.

1. À quelle fréquence et pendant combien de temps ?

En règle générale, plus vous faites quelque chose souvent, mieux c’est. On n’apprend une langue qu’en y consacrant beaucoup de temps. Les cours dispensés une fois par semaine ne sont pas très efficaces. Ces cours nécessitent en particulier un autoapprentissage supplémentaire pendant la semaine.

A voir aussi : Devenir consultant SEO : quelle formation suivre?

La durée des cours varie, mais dans la plupart des cas, ils durent entre 45 minutes et les trois heures tant redoutées. Les cours intensifs constituent une catégorie à part entière.

Quel que soit le cours que vous choisissez, pensez à l’équilibre de votre contact avec la langue. En d’autres termes, si vous assistez à un cours d’une heure et demie deux fois par semaine, essayez d’ajouter trois ou quatre heures supplémentaires pendant la semaine. Dans une situation idéale, votre temps d’apprentissage quotidien devrait s’élever à au moins une heure. Plus vous passez de temps avec une langue, plus vite vous commencerez à voir des résultats. Envie d’en savoir plus sur les avantages des cours de langue en ligne ? Cliquez ici.

Lire également : Pourquoi des mots fléchés pour des enfants ?

2. Combien de personnes dans un groupe ?

Cette question est simple : moins il y a de personnes, plus vous avez de place. Mais moins d’étudiants signifie aussi un prix plus élevé pour le cours.

3. Qui vous enseignera ?

La plupart du temps, vous aurez un professeur de la même langue maternelle que vous, mais certains cours proposent des locuteurs natifs de la langue en question.

L’important pour un professeur est qu’il vous donne amplement l’occasion de vous exprimer, c’est donc ce que vous devez rechercher. Si vous avez l’impression que vous ne parlez pas assez, demandez au professeur d’adapter son style d’enseignement à vos besoins. L’autre point important est qu’un bon professeur doit vous motiver à apprendre même après la classe, et qu’il est ouvert à vos commentaires.

4. Le prix

Cette partie est assez explicite. Le prix augmente en fonction du nombre de cours, du niveau de l’enseignant et de la popularité de l’école. Il est également en corrélation lâche avec le nombre de personnes dans un groupe et ainsi de suite.

C’est un facteur central qui peut souvent vous dissuader de vous inscrire à un cours. Heureusement, nous disposons aujourd’hui d’une grande variété de moyens pour apprendre une langue par nous-mêmes, et pour compléter les cours payants par un auto-apprentissage gratuit.

ARTICLES LIÉS