Zoom sur le travail dans une zone aéroportuaire

Un grand nombre de responsabilités différentes ainsi qu’une grande diversité d’aptitudes prennent part à la manipulation afin de garder les avions dans le ciel. Dernièrement, il a été relevé que plus de 32 millions d’emploi à travers le monde sont appuyés dans l’aviation et le tourisme. Parmi ces emplois, 9,9 millions de personnes travaillent directement dans l’industrie aéronautique.

Travailler dans un aéroport : pourquoi ?

Qu’il s’agisse d’une compagnie aérienne spécialement ou encore pour une zone aéroportuaire, candidater dans les métiers dans un aéroport vous ouvre plusieurs portes. Premièrement, les candidats aux offres d’emploi dans une zone aéroportuaire sont attirés par les perspectives de voyage offerts par ces métiers. Malgré le fait que le travail dans une compagnie aérienne peut être astreignant, il n’est pas aisé de trouver un meilleur milieu pour les opportunités de voyage. Ainsi, découvrez les formations Hubsafe Training pour pouvoir occuper des postes dans une zone aéroportuaire.

Lire également : Quelle est la place de l’infographie dans le secteur du management ?

Postes qui nécessitent de longs voyages tels que les pilotes ou agents de bords, elles bénéficient de la possibilité d’explorer jusqu’à 10 villes sur un continent. Même pendant les périodes où ils ne sont pas en services, ils bénéficient de la proposition de vols à prix réduit.

A découvrir également : L'entreprise Tellis vous propose de l'emploi et un cadre de travail optimisé

En outre, l’éventualité de rencontrer de nouvelles têtes fait également partie des avantages d’un travail au sein d’une zone aéroportuaire. L’industrie aéronautique est un secteur actif avec un rythme soutenu. Un emploi dans ce domaine vous permet de d’adhérer à une image plus grande, à suivre la rapidité à laquelle les évènements apparaissent.

Quels sont les différents types de métiers dans un aéroport ?

Toute personne souhaitant candidater pour un travail au sein d’un aéroport dispose d’un large choix de métier. Généralement, les métiers les plus connus sont :

  • Agent de sûreté aéroportuaire qui est chargé de garantir la libre circulation des passagers, de leurs bagages ainsi que du personnel de l’aéroport.
  • Agent de piste qui prend en charge l’ensemble des actes à réaliser sur la piste d’atterrissage.
  • Douanier qui est un agent du ministère des Finances ayant comme obligation de contrôler les marchandises ainsi que les personnes qui circulent dans les aéroports.
  • Hôtesse aéroportuaire qui est en charge de l’accueil, de l’orientation ainsi que du renseignement des passagers
  • Pompier d’aéroport qui est positionné à disposition de la plateforme aéroportuaire pour anticiper tout risque d’incendie
  • Agent d’entretien d’avion
  • Agent de catering qui est en réalité le cuisinier dans un avion
  • Agent de litiges bagages

Il existe encore d’autres métiers enrichissants dans le secteur de l’aéronautique. Il est conseillé de vous informer profondément afin de trouver le métier qui vous correspond le plus. Il est également

conseillé de vous rapprocher des agences de recrutements ou des organismes de formations afin d’appréhender tous les métiers en rapport avec le domaine de l’aéroportuaire.

Notez que chaque poste nécessite des qualités particulières. Les postes en rapport direct avec la clientèle, par exemple requièrent une grande adresse relationnelle. Outre les aptitudes personnelles, il est nécessaire de suivre des formations spécifiques.

ARTICLES LIÉS