Quels métiers faire avec un BTS MCO ?

Le management commercial opérationnel vous intéresse ? Vous en avez souvent entendu parler sans réellement en connaître les débouchés. Quels sont alors les métiers envisageables après un BTS MCO ?

Et si vous envisagiez grand après votre BTS ?

Après votre diplôme de BTS MCO dans une école comme ESUP, vous pouvez aussi continuer votre formation pour avoir une licence dans le même domaine. Après cette licence, il est aussi possible de continuer votre formation pour obtenir un master en Management Commercial Opérationnel. Aussi, vous pouvez faire un master en commerce international, en gestion, en e-commerce, en marketing… Tout ceci vous donnera un poids considérable sur le marché de l’emploi. Mais quel métier faire concrètement après le BTS ?

A lire aussi : Savoir développer son portefeuille clients à travers la formation marketing

Quelques exemples de métiers qui pourraient vous intéresser

Après l’obtention de votre BTS MCO, vous pouvez être administrateur des ventes et vous pourrez exercer aussi bien dans le secteur privé comme dans le secteur public. Vous vous occuperez de la gestion des contrats de vente et vous devez tout faire pour que le cycle de vente dans l’entreprise se déroule dans les meilleures conditions. Vous pouvez aussi être agent d’assurance où vous serez missionné pour guider les clients dans le choix des produits d’assurance en considérant leurs besoins.

Certains peuvent décider d’être des managers de rayons. Ceux-ci s’occuperont de l’approvisionnement du rayon et du cycle de vie des produits dont ils ont la charge. Ils arrangeront aussi les rayons de telle sorte qu’aucun client ne s’y perde. Ils encadreront les vendeurs et les employés et feront des études régulières des chiffres de ventes. Il est aussi possible d’être un attaché commercial et votre mission sera d’amener de nouveaux clients dans votre entreprise et de les fidéliser.

A lire également : Devenir consultant SEO : quelle formation suivre?

Autres exemples de métiers à faire

Vous pouvez être aussi chef de projet. Votre mission ici sera de bien organiser un projet et de travailler au bon accomplissement de ce dernier. Vous vous occuperez de la gestion dudit projet sous la supervision de votre directeur.

Il vous est également possible d’être le chef des ventes de votre entreprise. Il vous revient ici de faciliter la vente des produits ou services de l’entreprise.

Vous développerez donc de meilleures stratégies commerciales pour que tout se passe dans de bonnes conditions. Vous aurez en charge de donner une bonne formation aux équipes que vous aurez recrutées à cet effet.

Ces métiers peuvent aussi vous intéresser

Si vous êtes un tant soit peu fort en mathématiques ou en statistiques, vous pourrez être en charge de l’étude de marché de votre entreprise. L’étude reviendra ici à faire des recherches ou enquêtes sur le marché pour élaborer des statistiques, afin de définir une meilleure stratégie de marketing. Avec ce travail, tout lancement d’un nouveau produit d’une entreprise ne peut être couronné que de succès. Il est possible que vous soyez un agent immobilier, un télévendeur, un téléconseiller avec votre BTS MCO. De même, vous pouvez vous charger de la logistique de votre entreprise.

 

ARTICLES LIÉS