Les avantages de la fabrication additive pour une entreprise

Les avantages de la fabrication additive pour une entreprise

Les procédés traditionnels de fabrication sont à même de produire une gamme assez variée de formes. Cependant, l’arrivée de la fabrication additive (l’impression 3D) a changé le paysage de la fabrication des objets. C’est un processus de fabrication qui permet de confectionner une pièce en déposant de la matière, couche après couche, afin d’obtenir une forme désirée. Ce processus optimise la possibilité de fabrication.

Une diversité des formes bien plus importante 

L’un des atouts les plus importants de la fabrication additive est la possibilité de produire des formes plus variées. Les moyens conventionnels ne peuvent pas forcément fabriquer des objets en une seule pièce. Autrement dit, il est des formes en une seule pièce qui sont irréalisables avec ces procédés conventionnels. Tandis que la fabrication additive permet de réaliser ces formes sans passer par des assemblages. 

A voir aussi : Les étapes à suivre pour créer une auto-entreprise

Prenons l’exemple suivant : grâce à l’impression 3D, il est possible de créer des objets dotés d’un centre creux en un seul tenant, sans aucune attache quelconque pour relier les différents composants. Il est évident qu’un objet ainsi produit est dépourvu de moult points faibles, par conséquent il est plus solide. Pour faire face à la concurrence grandissante dans le domaine de la métallurgie, faites former vos équipes en fabrication additive métal dans ce centre de formation.    

Les technologies de la fabrication additive

L’impression 3D dispense l’entreprise des longues réunions d’ingénieurs qui ont pour but d’ajuster la conception des différentes pièces. A l’aide d’un clic de souris, les modifications ont vite fait d’être effectuées. Le prototype rapide facilite la production des objets complets. 

A voir aussi : 3 raisons d'utiliser le logiciel Figma pour vos designs

ARTICLES LIÉS