Comment en suivre une Formation Montessori ?

Comment en suivre une Formation Montessori ?

Le monde de la petite enfance a changé de façon fondamentale lorsque Maria Montessori a commencé à diffuser ses idées, résultant de ses travaux de recherche en sciences de l’éducation et que, petit à petit, on a commencé à reconnaître le bien-fondé de sa volonté de révolutionner l’éducation des plus petits. En effet ce sont eux qui sont au cœur de son travail, eux pour lesquels elle a mis au point différentes solutions visant à ce qu’ils s’épanouissent et s’éveillent pleinement.

Formation Montessori : comment cela se passe-t-il ?

Depuis, l’héritage de Maria Montessori s’est transmis, et l’on forme encore aujourd’hui de nombreuses personnes qui souhaitent travailler dans le domaine de la petite enfance, aux pratiques qui sont héritées de ses idées et de son savoir. Pour suivre une Formation Montessori aujourd’hui, qui soit de qualité et qui permette de travailler avec des tout petits, il faut trouver un organisme près de chez soi qui se soit fait une spécialité des thèses Montessori.

A voir aussi : Combien coûte un cours de langue en Angleterre ?

Montessori : une éducation nouvelle pour les plus petits

Mettre l’enfant au cœur de l’éducation et non pas le forcer à entrer dans des cases prédéfinies, voilà l’objectif principal de l’éducation à la manière de Maria Montessori. Elle a compris, avant l’heure, que ce n’est qu’en prenant chaque individualité en considération que l’on parvient à faire en sorte que les individus puissent être épanouis et, donc, vivre une vie meilleure. Il ne s’agit pas simplement d’avoir une belle enfance, mais d’avoir des bases qui servent toute la vie, en particulier quand on devient adulte, puis parent à son tour.

A lire en complément : Devenir agent immobilier : pourquoi suivre une formation ?

ARTICLES LIÉS