3 métiers de la beauté pour exercer votre créativité

Les métiers de la beauté peuvent être une voie qui vous inspire si vous avez la fibre artistique et que vous aimez vous exprimer à travers l’art. Si vous avez en plus un sens relationnel développé et que vous aimez être en contact avec la clientèle, les métiers ci-dessous peuvent être intéressants.

Mettez votre créativité au service du stylisme ongulaire

Le métier de styliste ongulaire est une profession riche. Les techniques de travail ne cessent d’évoluer et la clientèle est de plus en plus importante. Il suffit de visiter les sites dédiés aux métiers de la mode, comme vous pourrez le voir à cette adresse, pour vous rendre compte à quel point le nail art est en plein boom.

A lire aussi : L'entreprise Tellis vous propose de l'emploi et un cadre de travail optimisé

Les stylistes ongulaires peuvent travailler de façon libérale dans les instituts, des établissements hôteliers ou encore dans les secteurs du cinéma, du spectacle ou du théâtre. Leur mission consiste à prendre soin des ongles et leur donner un aspect donné. Le styliste ongulaire doit aussi conseiller et guider sa clientèle sur les soins, l’entretien ainsi que l’utilisation des différents produits pour les ongles.

Il est possible de se former au métier de styliste ongulaire afin de maîtriser toutes les techniques à utiliser pour prendre soin des clients. Cela peut comprendre la pose des faux ongles, les techniques de manucure, le modelage en résine ou en gel, le nail art…

A lire également : Quelle est la place de l’infographie dans le secteur du management ?

styliste ongulaire

En plus de l’esthétique, le prothésiste ongulaire est aussi chargé d’entretenir les faux ongles, en les recoupant, les limant et en remplissant l’espace créé par la pousse de l’ongle. Le styliste ongulaire est aussi sollicité quand le client doit enlever ses faux ongles. Ce dernier devra limer le gel et utiliser un débondeur pour enlever la résine. Le styliste ongulaire doit aussi prendre soin de l’ongle naturel et l’embellir grâce à des techniques professionnelles.

Devenez tatoueur !

Le tatouage est un moyen d’exprimer la créativité à même la peau. C’est non seulement un métier rentable, mais surtout un moyen d’expression, un art à part entière. La première mission du tatoueur est bien évidemment de graver un dessin, des lettres ou des formes diverses sur la peau à l’aide d’un dermographe.

Pour ce faire, il doit avoir un bon sens du relationnel et savoir écouter sa clientèle afin de comprendre ses attentes. Le tatoueur doit pouvoir concilier les souhaits de son client avec leur faisabilité en fonction de la partie du corps à tatouer, de la couleur de peau ainsi que le relief du dessin à réaliser. Le tatoueur peut également pratiquer le piercing. Dans son travail, il doit faire preuve d’une rigueur irréprochable en ce qui concerne les règles d’hygiène. Son matériel doit être parfaitement stérilisé et il doit utiliser certains équipements comme les lunettes et un masque.

Les nombreuses possibilités pour un maquilleur professionnel

Parmi les métiers de la beauté qui ont connu un essor grandissant ces dernières années, le maquilleur professionnel arrive en tête de liste. Son champ d’action est très vaste : il peut à la fois exercer à son propre compte ou travailler dans le cinéma, l’industrie du spectacle, l’événementiel, la mode… Il existe aujourd’hui de nombreuses formations qui permettent d’acquérir toutes les techniques à connaître sur le maquillage professionnel.

ARTICLES LIÉS