Le BTS MCO en alternance ? Pourquoi pas ?

Le BTS MCO en alternance ? Pourquoi pas ?

De nos jours, il n’est pas facile de trouver sa voie professionnelle. En effet, il faut se diriger vers un cursus répondant à nos compétences et notre profil, en mesure de nous amener vers un avenir solide. Cependant, en choisissant le bon diplôme, les portes pourront s’ouvrir plus facilement sur notre passage. 

Un centre de formation propose la formation en alternance

Pour réussir votre parcours professionnel, vous pouvez vous tourner vers l’alternance. Cette voie est un véritable tremplin pour avoir accès à un emploi plus rapidement. Grâce, par exemple, à un BTS MCO, vous aurez l’opportunité d’acquérir les compétences nécessaires, un diplôme, mais aussi, une expérience professionnelle significative. Ces critères sont loin d’être négligeables pour apprendre un métier, et surtout, obtenir des bases solides. La formation en alternance est vraiment un atout pour entrer dans la vie active plus aisément. Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez faire confiance à un centre de formation novateur comme le nôtre. Découvrez nos offres en vous rendant sur notre plateforme. Vous obtiendrez tous les renseignements nécessaires concernant le BTS MCO ainsi que sur l’alternance. 

A lire également : Comment se former à InDesign ?

Deux spécialisations pour le BTS MCO

En vous dirigeant vers cette voie, vous apprendrez à prendre la responsabilité opérationnelle d’une unité commerciale. Ce diplôme d’État de niveau 5, propose 2 spécialités : 

  • mode,
  • E-business.

À vous de voir ce qui vous correspond le mieux, en fonction de vos attentes professionnelles et votre profil. 

Lire également : Pourquoi suivre une formation CACES 

L’alternance : un salaire et un gage d’autonomie

Qui plus est, en optant pour la formation en alternance, vous bénéficierez d’une rémunération chaque mois. Ce point est également à prendre en compte, si vous désirez bien commencer votre vie. En exerçant une profession tout en poursuivant des études, vous apprendrez plus efficacement et serez autonome lorsque vous entrerez en poste.  

ARTICLES LIÉS