Comment devenir agent de sécurité ?

Un agent de sécurité peut travailler dans un supermarché, à un poste fixe de surveillance dans une entreprise, dans la propriété d’un particulier. Il s’agit d’un métier qui continue à recruter auquel on peut accéder même sans diplôme. Quel parcours suivre pour devenir agent de sécurité ?

Quel est le rôle d’un agent de sécurité?

L’agent de sécurité est le professionnel chargé de veiller à la sécurité des biens et des personnes dans une zone donnée. Travailler dans la sécurité se résume globalement à la surveillance des locaux professionnels d’une entreprise et faire respecter des règlements qui sont propres au site à surveiller.

A lire également : Découverte de Moodle Bordeaux : fonctionnalités et avantages pour l'e-learning

L’agent de sécurité surveille les lieux en faisant la ronde et ou en utilisant des dispositifs de télésurveillance selon qu’il soit rondier ou agent cynophile.

Toutefois, un agent qui a suivi une formation vigile sécurité peut travailler pour la sécurisation d’un public et de plusieurs installations dans un périmètre donné lors d’un événement. Comment devenir agent de sécurité ?

A lire également : Pourquoi ne pas inscrire votre enfant à un séjour linguistique aux Etats-Unis ?

Quelle formation pour être agent de sécurité en entreprise?

Si vous vous demandez comment être agent de sécurité, sachez qu’il est possible d’être agent de sécurité sans diplôme. Néanmoins, comme dans tous les domaines, l’agent de sécurité diplôme a toujours plus de chances de décrocher un poste d’agent de securite salaire plus intéressant.

Comment être agent de sécurité et une formation agent de sécurité combien de temps ? Devenir agent de sécurité requiert 2 ans pour la préparation du CAP agent de sécurité. Sinon, vous pouvez compléter une formation vigile sécurité avec une MC sûreté des espaces ouverts au public.

Une MC sécurité civile d’entreprise qui dure un an peut aussi faire l’affaire. Ou, pour devenir agent de sécurité diplômé, vous pouvez faire Bac pro Métiers de la sécurité 3 ans ou obtenir un diplôme bac + 2 en BTS Management opérationnel de la sécurité.

Quelles sont les qualités et compétences pour être contrôleur de gestion?

Comme évoqué précédemment, il est possible de devenir agent de sécurité sans diplôme. A minima, un agent de sécurité doit être quelqu’un de vigilant, quelqu’un d’attentif vis-à-vis les détails et quelqu’un de très observateur.

Travaillant debout et devant assurer des rondes, assurant des shifts de jour et de nuit, un agent de sécurité doit être physiquement robuste. Mentalement et psychologiquement, un vigile doit également avoir un tempérament calme ou du moins, il doit être capable d’affronter une situation difficile avec calme.

Comment trouver un emploi de contrôleur de gestion rapidement?

Les sociétés de service en sécurité privée sont les plus susceptibles de recruter un agent de sécurité qu’il soit avec ou sans diplôme. Vous pouvez faire le tour des sites de ces entreprises spécialisées dans la sécurité pour trouver les offres d’emploi en cours ou faire votre recherche sur les sites d’annonces ordinaires.

Pour booster vos chances de trouver un poste d’agent de sécurité intéressant, faire une bannière LinkedIn permet de donner plus de poids à votre candidature. Un profil LinkedIn parfaitement conçu présente l’avantage d’apporter du sérieux à votre CV tout en vous permettant d’y mettre en avant vos compétences, qualités et expériences.

Quel est le salaire d’un contrôleur de gestion?

En moyenne, l agent de securite salaire oscille entre 1700 et 2 000 euros par mois en France. Toutefois, il faut remarquer que les salaires sont plus élevés dans certaines entreprises de sécurité comparées à d’autres.

Les entreprises de sécurité à la renommée internationale sont les plus à même de payer cher pour un agent de sécurité. Le salaire peut atteindre plus de 5 000 euros dans certaines entreprises, mais cela dépend bien sûr du diplôme, de l’expérience et de l’ancienneté.

ARTICLES LIÉS