6 critères pour bien choisir une crèche !

6 critères pour bien choisir une crèche !

Les éléments à prendre en considération avant de choisir une crèche sont multiples. C’est un lieu où vous allez confier l’être qui compte le plus pour vous : votre enfant ! Vous ne souhaitez que son bonheur, son bien-être et son épanouissement. 

Une crèche est faite pour les enfants n’ayant pas plus de 3 ans. Ils vont y passer quasiment toute leur journée, il serait prudent de visiter et comparer les diverses structures à cet effet. Le choix de la crèche doit se faire avec certaines précautions.

A découvrir également : Pourquoi recruter des personnes à haut potentiel ?

Identifier les points forts de la crèche

La première chose à faire est de s’assurer que le personnel en charge soit compétent, qualifié et expérimenté. Il est important qu’il soit assermenté d’un diplôme d’aptitudes professionnelles lié à la garde d’enfants de 2 mois à 3 ans. Veillez à la souplesse des heures d’ouverture, ce qui est important pour les parents et leurs activités professionnelles. Vient ensuite l’environnement prévu pour les enfants, les salles doivent être grandes, lumineuses et bien aérées.

La crèche de votre choix devra avoir un bon cadre, sécurisé selon la règlementation en vigueur, le design devra être ludique et illustratif pour l’éveil des enfants. Vous devrez vous assurer de la nature des activités mises à la disposition des enfants. Si vous êtes dans le besoin, cliquez ici pour inscrire votre bambin.

A lire en complément : Les aides de l'agefiph

Avoir un contact direct

Il est capital de faire attention à l’accueil réservé aux enfants et leur cantine, facteurs clés pour l’intégration de ces derniers. Échangez avec les assistantes de garde pour se faire une idée de la façon dont elles gèrent la transition.

ARTICLES LIÉS