3 raisons d’utiliser le logiciel Figma pour vos designs

De nos jours, le design est étroitement associé au marketing digital. Les logiciels de design deviennent alors des outils indispensables pour les concepteurs, les designers, les webmasters ou les chefs de projet. Les logiciels anciens sont performants, mais leur fonctionnement est complexe et la maîtrise de leur utilisation demande des mois de formation. Fort heureusement, depuis quelque temps, des outils bien plus simples d’utilisation sont disponibles sur le marché. Figma figure parmi les logiciels les plus pratiques et nous vous donnons 3 bonnes raisons de l’utiliser pour vos designs.

Figma est un logiciel de conception vectorielle facile à utiliser et à apprendre

Figma est un logiciel renommé qui est axé sur la création graphique grâce à des éléments vectoriels. Mis sur le marché en 2016, il est rapidement devenu le logiciel préféré des spécialistes de prototypage et des communautés de designers. Il s’agit d’un outil puissant et très complet, capable de réaliser ou de modifier le design par le navigateur web. En peu de temps, il a atteint et dépaasé le niveau de popularité des logiciels Sketch et Adobe XD, au point de devenir leur principal concurrent.

A lire également : Les avantages de la fabrication additive pour une entreprise

La particularité de ce logiciel réside dans son principe de base facile à acquérir. Il convient parfaitement pour les débutants en comparaison d’autres logiciels de design. Comme on peut le voir sur www.figma360.com, si vous voulez maîtriser rapidement Figma, vous pouvez vous inscrire à une formation en ligne. Figma fonctionne entièrement en ligne et est compatible avec n’importe quel navigateur et système d’exploitation.

formation logiciel Figma designs

A lire en complément : Carte d'invitation : quels sont les éléments indispensables à faire apparaître ?

Le logiciel offre un large éventail de fonctionnalités pour la conception de sites web

Le logiciel Figma répond à plusieurs besoins qui touchent à la conception et au design. Si vous êtes un entrepreneur qui veut développer sa marque via un site internet ou une application mobile, vous pouvez l’utiliser. Il convient aussi bien aux startups et aux agences digitales qu’aux marketeurs digitaux et aux community managers. Il vous permet de créer facilement des logos, des designs d’illustrations, des maquettes, etc.

Il sert aux web designers pour concevoir des applications web ou mobiles. Les web designers développent le wireframe pour la conception des sites web. Figma reste le meilleur logiciel pour cela. Il facilite la possibilité de connecter plusieurs interfaces. Cela se traduit par le pouvoir d’interaction avec d’autres outils de conception.

L’utilisation de Figma est gratuite pour les projets personnels

La plateforme de conception de Figma propose trois offres pour ce logiciel :

  • l’offre Starter,
  • l’offre Professionnel,
  • l’offre Organisation.

Les deux derniers sont payants. L’offre Professionnel coûte 15 dollars/mois. Elle est destinée aux structures indépendantes qui utilisent le logiciel pour le développement d’une entreprise. L’offre Organisation, quant à elle, coûte 45 dollars/mois. L’offre pro est destinée aux entrepreneurs ou petites équipes ayant un grand volume d’activité qui dépend du logiciel. Enfin, l’offre Starter demeure gratuite. C’est l’outil que la plateforme propose pour le lancement d’un projet de petite taille ou d’un projet personnel. Il suffit de créer un compte pour pouvoir en profiter. Une fois arrivé à un certain volume de réalisations, la gratuité de cette offre n’est toutefois plus valable. Pour un usage professionnel, vous devez donc choisir une autre offre de Figma.

ARTICLES LIÉS