Bitcoin

Le Bitcoin se dirige-t-il vers un nouveau record historique ?

Après s’être approché des 65 000 $ en avril dernier, le Bitcoin se dirige-t-il vers un nouveau record historique ? C’est en tout cas ce que semblent prédire les professionnels qui envisagent même de passer la barre des 80 000 $ avant la fin de l’année.

Une dynamique retrouvée

Après une chute vertigineuse au mois de mai, le BTC retrouve enfin la barre des 50 000 $ au début du mois de septembre. La cryptomonnaie a oscillé entre les 40 000 et les 50 000 $ pendant plusieurs semaines, la voici donc à plus de 55 000 $ ce 11 octobre 2021. En 24 heures, elle a affiché une progression de 3%. Si vous le souhaitez, vous pourrez retrouver l’historique complet de l’évolution des cours sur les plateformes en ligne comme la Saxo banque.

A lire également : Cartable pour la rentrée scolaire : comment bien choisir pour son enfant ?

Pour les investisseurs qui ont misé sur la reine des cryptos, on attend donc impatiemment qu’elle franchisse à nouveau la barre des 65 000 $. D’après les observateurs, le Bitcoin pourrait même dépasser les 82 500 $ avant la fin de l’année. Certains d’entre eux avancent même l’hypothèse d’un BTC à six chiffres dans les premières semaines de l’année 2022.

À titre de rappel, la baisse du mois de mai ne concernait pas uniquement le Bitcoin. Elle est commune à la plupart des crypto-monnaies. Elle fait suite à une perte de confiance générale des investisseurs dans les monnaies virtuelles. Celle-ci faisait suite à la décision de la firme Tesla de ne plus accepter les cryptomonnaies pour la vente de leurs véhicules. Et comme la plupart des monnaies virtuelles, le Bitcoin reprenait sa marche en avant à partir du mois de mai. Cette confiance semble maintenant être retrouvée.

A lire aussi : Comment se démarquer sur le marché de l’emploi en période de crise ?

Un biseau descendant daily en septembre

Et pourtant, la monnaie virtuelle a terminé le mois de septembre en baisse. Toutefois, les professionnels du trading vous le diront, les cours du BTS en septembre affichent un biseau descendant daily. Les professionnels se fondent sur cette observation pour prédire une hausse violente des prix. Et c’est ce qui semble arriver pour ce début du mois d’octobre.

Le Bitcoin, seul au monde

Cette dynamique positive, le Bitcoin est le seul du top 10 des crypto-monnaies à l’afficher. En effet, hormis l’ETH qui s’est stabilisé, la plupart des monnaies virtuelles ont fini cette journée du 11 octobre avec un pourcentage négatif. Seule la SHIB, qui traverse une phase de forte progression, affiche une croissance supérieure au Bitcoin.

ARTICLES LIÉS